Nous venons d’adhérer au label « Tables de pays »

En quoi consiste ce label ?


Déjà 44 restaurants de campagne ont décidé de rejoindre le nouveau label « Tables de pays ». Ils ont en commun le terroir, l’authenticité et la qualité.


Dans le cadre de son projet de développement du tourisme culinaire, et en s’appuyant sur l’image de bien vivre et de bien manger de la région Bourgogne, la CCI de Saône-et-Loire lance le label « Tables de Pays » avec l’aide de ses partenaires (Agence de Développement Touristique 71 et UDOTSI 71).


Le réseau « Tables de Pays » est composé de restaurants ruraux qui mettent en scène, avec l’amour de leur métier et dans le respect de la tradition culinaire, les produits des

terroirs de Bourgogne du Sud.


Ce label a pour objet de promouvoir les petits restaurants de campagne, installés dans des communes de moins de 3 500 habitants, dans lesquels on peut manger simplement une

cuisine régionale pour un coût modique.


Après un audit réalisé par la CCI, 44 restaurateurs du département ont déjà signé la charte d’engagement. Et ce n’est qu’un début car d’autres devraient suivre.


Les adhérents de ce label s’engagent donc autour d’un certain nombre de promesses relatives au savoir-faire des exploitants, à la qualité de l’environnement qu’ils proposent et aux prestations de services offertes à la clientèle.


Il leur est fait, entre autres, obligation de proposer, à leur choix, une assiette, un menu ou une formule de mets régionaux à moins de 20 €. Un guide sera bientôt disponible à 15 000 exemplaires auprès de ces professionnels et du réseau des offices du tourisme.